Clockenflap 2016 : le festival de musique à ne pas manquer

Clockenflap 2016 Hong Kong

Lorsque j’ai quitté Paris pour Hong Kong, une des choses que je redoutais était de ne plus avoir accès à autant de culture et d’évènements artistiques.
Moi qui adore les expos, les musées, les concerts… Quand je suis arrivée, j’ai tout de suite demandé autour de moi s’il y avait des bonnes adresses et des dates importantes à ne pas manquer. Mais je n’ai pas eu beaucoup de réponses (je ne connaissais pas grand monde aussi il faut dire).
Et puis un jour, une publicité sur mon écran me parle de Clockenflap 2016 ! Et quand je vois les noms à l’affiche, je dis woah !! 🙂
Un peu de recherche sur le net et le site officiel, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour savoir que je voulais prendre des places ! J’ai d’ailleurs compris que j’aurais pu avoir un meilleur tarif si je m’y étais prise plus tôt, je ne manquerai donc pas de vous avertir sur ce blog en temps et en heure l’année prochaine ! 😉

Aujourd’hui je parle donc de cet évènement car ils ont enfin communiqué le planning définitif des 3 jours de concerts du festival.
Si vous hésitiez encore à venir, c’est maintenant qu’il faut se décider ! Et clairement ça vaut le coup. En plus on est encore dans la phase 2 pour les tarifs, si vous attendez encore (après le 10 novembre) vous paierez plus cher.

Si vous ne connaissez pas les musiciens, j’ai créé une playlist Spotify avec 5 titres de chacun : Clockenflap 2016. Je vous invite à vous y abonner, il y aura tellement de talents présents, vous pouvez les découvrir de cette façon si vous avez besoin d’être convaincus.

Et puis si vous n’arrivez pas à choisir quels concerts voir en priorité, voilà en tous cas ce que moi je vous conseille :

  • Vendredi : Badbadnotgood ou TFVSJS, et après gros drame, il faudra choisir entre Sigur Rós et George Clinton !
  • Samedi : José González, Fat Freddy’s Drop, HyuKoh, London Grammar et M.I.A.
  • Dimanche : Fakear, Birdy Nam Nam, The Chemical Brothers.

Il y en a bien d’autres évidemment, mais pour moi ce seront ceux-là les incontournables. 🙂

À noter : le festival Clockenflap ne concerne pas seulement la musique, vous pourrez aussi y découvrir des œuvres géniales de street-artists, designers, vidéastes et autres performers.

Alors, vous venez ou pas ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.