La 45ème édition du French Cinepanorama

Festival du film français à Hong Kong

On dit que le cinéma français a du succès à l’étranger, c’est en tous cas vrai à Hong Kong. Chaque année se voit ainsi organisé le French Cinepanorama par l’Alliance française, et je compte bien en profiter. 😉

Comme lors des éditions précédentes, le festival met à l’honneur des acteurs français de légende. Cette fois nous retrouverons donc Jeanne Moreau (Jules et Jim), Catherine Deneuve (3 Cœurs), Fanny Ardant (Mélo) ou encore Gérard Depardieu (Saint-Amour).

45ème édition du French Cinepanorama à Hong Kong

Mais le programme ne s’arrête pas là : Juliette Binoche, Fabrice Luchini (Ma Loute), Vincent Cassel, Gaspard Ulliel, Léa Seydoux (Juste la fin du monde de Xavier Dolan, Grand Prix du Festival de Cannes 2016), Marion Cotillard (Mal de pierres), Pierre Niney (Five), Audrey Tautou, Bérénice Bejo (Eternité de Tran Anh Hung, projeté le 29/11 au Hong Kong City Hall en présence du réalisateur), Mathieu Amalric (A jamais de Benoit Jacquot projeté le 13 et 14/12 en présence du réalisateur), François Cluzet (Médecin de campagne) ou bien encore Omar Sy (Monsieur Chocolat) seront à l’affiche. (Et je pourrais en citer d’autres !)
On peut dire que l’évènement fait le plein de stars ! 🙂

45ème édition du French Cinepanorama à Hong Kong

Pour ceux qui veulent découvrir des films avec un casting moins connu, il y aura également quelques œuvres de cinéastes au talent prometteur comme Les habitants, un documentaire de Raymond Depardon donnant la parole à des français anonymes, Merci patron ! de François Ruffin, ou encore Les Pépites (film projeté le 7/12 à la Broadway Cinematheque en présence du réalisateur Xavier de Lauzanne) qui met en avant le couple fondateur de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant.
On pourra aussi regarder la comédie romantique L’Effet aquatique de Solveig Anspach, La Route d’Istanbul de Rachid Bouchareb (le 11/12 à l’AMC Pacific Place en présence de l’actrice Astrid Whettnall), un road-movie qui trace le parcours d’une mère partie chercher sa fille en Syrie, sans oublier le film d’animation Ma vie de courgette (Prix du Public et Cristal du long-métrage au festival d’Annecy).

Vous l’aurez compris, la qualité et la diversité de la programmation font de ce festival du film français un évènement incontournable pour les expatriés à Hong Kong. 😉

Pour cette 45ème édition, les projections auront lieu du 23 novembre au 14 décembre 2016, puis entre le 6 et le 25 janvier 2017 pour la partie « Rétrospective : de la littérature au cinéma ».
Amoureux du 7ème art, il faut donc réserver vos places ! Dépêchez-vous, certaines séances sont déjà complètes !
Vous pouvez trouver toutes les informations utiles et acheter vos billets sur le site officiel : hkfrenchfilmfestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.