La Cabane : une adresse hongkongaise et frenchie à connaître

La Cabane à Vin Hong Kong

Honte à moi, le premier restaurant que je vous recommande à Hong Kong est un resto français ! Bonjour l’adaptation. 😀 (Mais promis, je parlerai aussi bientôt d’autres cuisines et spécialités, l’avantage ici c’est que le choix est vraiment très varié.)

La Cabane, c’est donc un charmant petit établissement situé au 62 Hollywood Road dans le quartier de Soho (Central/Sheung Wan), là où pullulent justement les adresses françaises.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit.
Tout d’abord le cadre est chaleureux et typique, et la « grenouille » que je suis s’est donc tout de suite sentie à l’aise dans cet espace me rappelant fortement un bon nombre de bars toulousains. 😉

La Cabane à Vin Hong Kong
Caves à vin, bouteilles suspendues, bouchons de liège, des dizaines de polaroïds, du bois, des briques, de l’ardoise… Ça fait un peu « cliché-vieille France » oui, mais au milieu de Hong Kong ça fait son effet.

Il n’y a que quelques tables, c’est très petit, et ça me plait d’autant plus car du coup on y trouve de l’intimité et du calme la journée, et de la proximité en soirée (l’endroit peut même être plein à craquer). Le seul bémol est que l’on n’est pas forcément très bien assis (si on a un tabouret), mais bon ça reste un détail qui n’est pas très gênant.

La nourriture est délicieuse. Déjà le fait de servir du vin et du fromage de qualité leur donnaient mille points dans mon barème 😀 mais honnêtement, la cuisine est bonne et le menu se renouvèle, ce qui donne des points supplémentaires. 😉

La Cabane à Vin Hong Kong
En effet chaque lundi, on change de set lunch (= formule déjeuner). Et elle vaut vraiment le coup : pour 140 HKD, vous avez une entrée et un plat (3 choix différents pour chacun) servis en même temps, accompagnés d’un verre de vin (ou autre boisson si vous préférez bien sûr).
Pour 40 HKD de plus, vous terminez avec un dessert ou du fromage. Et notons qu’il n’y a pas de « service charge » (10% à Hong Kong), ce qui donne le choix de laisser le tip (= pourboire) que l’on veut. On aime cet état d’esprit ! 🙂

Saveurs du terroir, plats raffinés, desserts à tomber, spécialités revisitées… Côté carte on a toujours du choix.
Mais il faut surtout savoir que La Cabane, c’est en fait 2 adresses : La Cabane Wine Bistro (le restaurant-bistro, au 62 Hollywood Rd donc) et La Cabane Wine Cellar (la cave, au numéro 97). Vous l’aurez compris, on y va donc aussi pour découvrir une large carte de vins.
Il y a d’ailleurs régulièrement des évènements et dégustations organisés, comme par exemple ce soir (17 novembre 2016), pour fêter le Beaujolais Nouveau ! (Je vous avais dit qu’on s’y sentait comme à la maison. 😀 )

Enfin, le service est vraiment sympathique. L’ambiance est décontractée mais on s’occupe bien des clients, et ça c’est aussi hyper important.

La Cabane à Vin Hong Kong

« What happens at La Cabane stays at La Cabane. »

Si vous cherchez donc un bon resto français à Hong Kong, que vous voulez boire un bon verre de vin avec une planche de fromage et charcuterie (qui n’aurait pas envie de ça en même temps ? 😀 ), ou que vous avez simplement le mal du pays, foncez à La Cabane !

Et si vous n’avez pas envie de vous déplacer, la bonne nouvelle c’est qu’ils sont aussi sur foodpanda, vous pouvez vous faire livrer plein de bonnes choses. Cela dit ce sera un peu dommage de ne pas voir le lieu.

Leur site officiel : lacabane.hk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.