Le monde de Tim Burton à Hong Kong !

Exposition Tim Burton Hong Kong

Je suis une grande fan de Tim Burton, depuis mon enfance en regardant ses premiers films tels que Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent… Son style est unique et son oeuvre est un fabuleux mélange d’humour noir, de drames, de contes aussi, et d’un univers fantastique inimitable.

Quand j’ai donc appris que son exposition « The World of Tim Burton » serait à Hong Kong, j’ai évidemment attendu avec impatience l’ouverture (c’est-à-dire hier samedi 5 novembre 2016) et me suis précipitée pour la découvrir ! 🙂

Exposition Tim Burton Hong Kong

Je vous invite alors à en faire de même, car honnêtement elle vaut le détour !
Vous verrez un très grand nombre de ses croquis, dessins, peintures. Des sculptures, maquettes et installations présentant les personnages de son monde sont aussi présentes. Vous en apprendrez plus sur son parcours, ses influences et ses oeuvres inachevées avec par exemple des lettres, des travaux d’étudiant, des storyboards, des vidéos… L’espace « Théâtre » vous permettra de visionner des courts-métrages et des clips sur lesquels il a travaillé.
Et puis bien sûr il y a une boutique à souvenirs si vous voulez repartir avec un petit morceau de tout ça. 😉
Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur par contre (un peu frustrant), je ne peux donc pas vous montrer grand chose, mais vous pouvez avoir un bon aperçu dans cette vidéo officielle :

 
Comme vous pouvez le voir, Tim Burton était ainsi venu à Hong Kong lui-même ! Il a participé à de nombreux évènements en son honneur et – ô combien j’en ai été heureuse – à une séance de dédicaces pour 400 personnes dont j’ai eu la chance de faire partie !! 🙂 Quel moment troublant ça a été de le regarder dans les yeux et lui dire… Merci ! 😀


(La photo est floue je sais, mais il faut dire que tout s’est enchainé très vite et en tous cas, l’image est toujours bien nette dans ma tête. 🙂 )

L’exposition dure jusqu’au 23 janvier 2017, et le prix d’entrée est de 220 HKD le week-end et 180 la semaine. Comptez au moins 2 heures pour faire le tour (l’expo étant ouverte entre 10h et 22h tous les jours). Pour y aller, vous pouvez prendre comme moi le MTR, station Tai Koo, sortie A1 (Taikoo Place est à moins de 5 min de marche). Sinon, toutes les infos pratiques sont sur le site officiel : www.theworldoftimburton.hk
Enjoy! 🙂

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.