Les boissons typiques de Hong Kong

Colorful cold milk teas

Quoi de plus normal que d’ouvrir ce blog intitulé Milk Tea Time avec un article au sujet des boissons typiques de Hong Kong. 😉

Vous l’aurez deviné, le thé, et particulièrement au lait, est très présent en Asie. À Hong Kong on en boit donc plus souvent que du café, et le milk tea est ainsi incontournable.

Petit tour d’horizon des boissons à découvrir absolument :

Hong Kong-style milk tea
Tout d’abord, nous avons le Hong Kong-style Milk Tea. Composé de thé noir, de lait et de sucre, il est servi le plus souvent au déjeuner, et les hongkongais l’adorent : j’ai lu que plus de 900 millions de tasses seraient servies chaque année !
La recette a été créée à l’époque de l’empire britannique, s’inspirant de « l’afternoon tea » auquel on pouvait ajouter du lait ordinaire. Ici on utilise du lait condensé ou évaporé.

Cold Yuan Yang
Ensuite il y a le Yuanyang, appelé aussi Ying Yong (plus facile à prononcer hein 😉 ). Là on retrouve le thé au lait (« milk tea ») mais cette fois on y ajoute du café. Et on le sert chaud ou froid.
C’est une boisson très populaire à Hong Kong que l’on peut trouver dans plein de cafés et restaurants. Le mélange est à tester absolument si vous êtes à HK, d’autant plus qu’il est vu comme une allégorie de la rencontre entre Orient et Occident. 😉

Cream soda with milk
Enfin, moins iconique et surtout original, vous pourrez trouver le Cream Soda with Milk, ou Soda mousse au lait. ^^ 2 boissons qui paraissent incompatibles et pourtant… Vous pouvez tester chez vous d’ailleurs ! Essayez donc de mélanger un cream soda Schweppes avec du lait frais.
Il parait que la recette vient d’un film intitulé « Cream Soda and Milk »…
(Pour ceux à qui l’expression « cream soda » ne parle pas, sachez que c’est donc une boisson gazeuse sucrée, le plus souvent aromatisée à la vanille.)

Il y a probablement d’autres breuvages surprenants et moins connus à Hong Kong. Si jamais vous en avez à recommander, je suis intéressée. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.