Les plus belles vues de la baie de Hong Kong

Vue de la baie Victoria de Hong Kong

On dit que Hong Kong est le New York asiatique, c’est en partie à cause de son paysage urbain empli de buildings immenses surplombant son incroyable baie Victoria. 🙂

Il existe ainsi différents points de vue à connaître absolument pour apprécier la fabuleuse skyline de Hong Kong de jour comme de nuit.
Je vous donne ici mes meilleures adresses : (J’exclue volontairement les rooftops car je les liste dans un autre article dédié : « Les meilleurs rooftop bars de Hong Kong« .) 😉

 

Le Pic Victoria (The Peak)

C’est un incontournable, probablement le meilleur endroit pour admirer la ville, et le plus connu. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter Hong Kong, c’est LE spot à ne pas manquer !
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus 15 depuis l’Exchange Square bus terminus (proche du métro/MTR, station Hong Kong, sortie D) ou le minibus 1 (depuis la même station, mais sortie E).
Mais si vous voulez profiter de l’expérience au maximum, je vous conseille de prendre le traditionnel Peak Tram dont le terminus se situe sur Garden Road. Vous pourrez régler le trajet avec votre carte Octopus (si elle est assez chargée bien sûr) ou acheter votre ticket au comptoir de la station et en profiter pour prendre aussi l’accès à la Sky Terrace 428, qui est justement l’endroit où vous pourrez profiter d’une fantastique vue panoramique de Hong Kong.
Les tarifs et horaires du Peak Tram sont ici : www.thepeak.com.hk, attention par contre à prévoir un certain temps d’attente au terminus, il y a des heures de pointe, notamment en fin d’après-midi, car le meilleur moment pour grimper au Peak est juste avant le coucher du soleil, vous pouvez ainsi voir la ville s’illuminer et admirer la baie de jour comme de nuit. 😉
Vous pouvez aussi y prévoir d’y passer votre soirée, car à la célèbre Peak Tower (que vous reconnaitrez à sa forme d’enclume), vous trouverez non pas seulement le vaste belvédère appelé Sky Terrace 148 et dont je parle plus haut, mais aussi des restaurants et des magasins. (En grande fan du film Forrest Gump, j’ai par exemple dîné au Bubba Gump. 😀 )

Le Star Ferry sur la baie Victoria de Hong Kong

Le Star Ferry

Traverser la baie en prenant le Star Ferry est une bonne façon de découvrir la ville d’un autre point de vue, c’est à faire au moins une fois ! Et c’est plutôt rapide (entre 5 et 10 minutes de trajet).
Des centaines de hongkongais l’empruntent chaque jour, pour passer de l’île de Hong Kong à Kowloon et inversement. Même si les 2 rives de la baie sont connectées par bien d’autres infrastructures (route, MTR), il reste l’un des modes de transport les plus efficaces et fiables. Il faut aussi dire que le trajet ne coûte quasiment rien, 2.50 HKD à peine.
Il existe 3 Star Ferry Piers (ports) où vous pouvez le prendre : 2 sur HK Island, à Central et Wan Chai, et donc 1 côté Kowloon, à Tsim Sha Tsui.
Tous les détails sont sur le site officiel : www.starferry.com.hk

La Grande Roue (The Hong Kong Observation Wheel)

Comme dans beaucoup de villes, il existe une grande roue à bord de laquelle vous pouvez observer l’espace de haut.
La Hong Kong Observation Wheel compte ainsi 42 cabines confortables (dont une VIP), qui accueillent jusqu’à 8 passagers et sont équipées du Wi-Fi !
À 60 mètres de hauteur, elle offre une vue magnifique sur la baie de Victoria.
Vous avez aussi à proximité snacks et boissons pour vous restaurer.
Vous pouvez y accéder en marchant un peu depuis le MTR Hong Kong Station, sortie A2 ou le MTR Central Station, sortie A. Le tarif normal est de 100 HKD.
Le site officiel : www.hkow.hk

Le front de mer de Tsim Sha Tsui

Enfin, je vous recommande de faire une balade sur le front de mer de TST. Comme beaucoup d’amoureux ou de photographes attirés par son charme paisible, vous y admirerez la silhouette de l’île de Hong Kong et son incroyable architecture se dressant majestueusement au-dessus de la baie. Si vous avez fait un tour de grande roue, vous la trouverez minuscule vue de ce côté. 🙂 Pourquoi ne pas vous y rendre en prenant le Star Ferry d’ailleurs ? 😉 Sinon vous avez toujours la possibilité de prendre le métro/MTR, station Tsim Sha Tsui, sortie E.

7 commentaires

  1. Merci pour ce partage. Hong Kong ressemble à s’y méprendre à Shanghai, avec ses grands buildings.
    Mon mari est d’ailleurs revenu enchanté de son voyage en Chine, voici le lien si vous souhaitez y faire un petit tour (menu Chine) :
    http://topdemesvoyages.canalblog.com/
    Moi je vais poursuivre la lecture de votre blog fort intéressant.
    À bientôt !
    Martine

  2. Bonjour,
    Venant pour un voyage-boulot du 7 au 16 mars 2017, je regarde un peu les infos/blogs sur HK et je suis tombé sur le vôtre.
    Merci pour les infos, je vais noter ça pour les 2 jours que j’aurai vraiment dispo’ le week-end pour visiter 🙂
    Jérôme

  3. C’est pas une destination qui m’attirait il y a quelques années. J’étais plus focalisé sur des voyages avec de beaux paysages, de la randonnée, la faune et la flore… Mais depuis que j’ai pu faire NYC, je commence à m’intéresser à ces destinations comme Hong Kong.

    Merci pour ce blog, il est top !

    1. Eh bien c’était mal connaitre Hong Kong, car justement elle est un mix entre une véritable jungle urbaine aux immenses buildings (qu’on peut comparer à New York), et de grandes zones verdoyantes et bordées de plages qui font d’ailleurs que la randonnée est la première activité sportive pratiquée ici. 🙂
      Il faudra vite venir découvrir ça alors ! 😉

  4. Wahou, que de beaux paysages ! Cet article me sera vraiment utile, notamment lorsque je me préparerai pour mon voyage à Hong Kong (même si ce n’est pas pour tout de suite)… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.