Liebster Award : en savoir plus sur moi et d’autres blogueurs

En savoir plus sur moi et d'autres jeunes blogueurs grâce au Liebster Award

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une très bonne année sous le signe du coq du feu ! Nous entamons en effet un nouvel an chinois, et j’espère ainsi qu’il sera fait de chance et de succès pour chacun d’entre vous. 🙂 Personnellement je l’ai débuté avec une surprise : ma nomination au Liebster Award par Flo du blog MrsFroggyandMrEagle !

Pour ceux à qui ça ne parle pas, le Liebster Award permet simplement aux blogueurs d’en « nominer » d’autres afin d’en savoir plus sur eux et de les faire connaitre. Lorsqu’on est nominé, on doit alors rédiger un article dans lequel on raconte 11 anecdotes à son sujet, on répond à 11 questions posées par le blogueur qui nous a nominé, et enfin on nomine à son tour plusieurs blogs (entre 5 et 11) que l’on a envie de partager et de découvrir davantage en leur posant 11 questions.
Vous l’aurez compris, c’est de la promo entre blogueurs plus ou moins débutants. Et 11 à chaque fois c’est beaucoup non ? 😀 Cela dit ça peut être assez amusant et intéressant de lire les réponses de chacun et lorsqu’on aime particulièrement un blog, on apprécie toujours d’en savoir un peu plus sur son auteur et de voir qu’il partage aussi de nouvelles adresses.
Je me prête donc au jeu et suis les étapes ci-dessous. 😉

11 anecdotes me concernant :

  • IRL je suis digital content manager pour une marque de cosmétiques française.
  • Mon dessert préféré est le banoffee (et c’est si dur d’en trouver un bon à Hong Kong !)
  • Mon chat (femelle) s’appelle Maki car sa robe tricolore me rappelle un bon petit maki au saumon (si elle avait été rousse, je l’aurais appelée Sashimi, rousse et blanche, Sushi) 😀
  • Je ne me sépare absolument jamais de mon bracelet doré Philring d’Agatha, le premier bijou que m’a offert mon chéri.
  • Je suis née à Toulouse en France et y ai passé mes 24 premières années (mais non je n’ai pas d’accent) 😉
  • Je suis un peu addict à l’eau gazeuse. Il faut toujours qu’il y en ait dans le frigo.
  • Je connais par cœur (presque) toutes les chansons des grands classiques de Disney.
  • J’ai toujours rêvé de me marier à Las Vegas ! (Oui avec Elvis en guise de prêtre.)
  • Je ne regarde jamais la télévision (émissions, journaux, documentaires). Je préfère les séries et les films.
  • J’adore prendre l’avion ou le train. Pendant le trajet je me sens toujours plus détendue et comme hors du temps.
  • Je ne fume pas (je n’ai d’ailleurs jamais fumé). Mon vice serait plutôt l’alcool (mais avec modération bien sûr).

Mes 11 réponses à Flo de MrsFroggyandMrEagle :

1. Un moment drôle vécu durant un de tes voyages ?
Ce moment où avec ma copine Marie on a voulu se prendre en photo devant un miroir dans le Musée de Pergame à Berlin et où c’est seulement en voyant l’image capturée qu’on a compris qu’une gardienne nous demandait d’arrêter et que tout le monde nous regardait. 😀 J’adore cette photo ! Elle est imprimée et me sert de marque-page aujourd’hui.

2. Si tu habitais ailleurs que l’endroit où tu vis en ce moment, quel endroit choisirais-tu et pourquoi ?
J’aimerais vivre en Italie ! Ma famille maternelle est d’origine italienne, je parle un peu la langue, leur cuisine est ma préférée, j’ai adoré tous mes voyages là-bas (Rome, Venise, Florence), et puis ce serait plus proche de la France. 😉

3. 5 objets que tu embarques toujours avec toi quand tu pars en voyage ?
Mon smartphone, mon appareil photo, mon adaptateur secteur international, un bon livre et mes lunettes (au cas où je perdrais mes lentilles).

4. La personne que tu admires le plus ?
Je suis particulièrement admirative de ceux qui sont partis de rien (famille modeste, peu de moyens) et qui ont bâti un empire, comme Steve Jobs ou J.K. Rowling. Je rêverais d’avoir leur talent et leur ténacité.

5. Un aliment qui a changé ta vie ?
La baie de Goji. J’en achète régulièrement (mais pas trop car un peu chère et calorique). C’est plein de bienfaits naturels et délicieux comme encas à croquer ou dans un yaourt. Je me plais à croire que cela améliore vraiment ma santé et mon métabolisme. 😉

6. Un aliment que, au contraire, tu te serais bien passée de goûter ?
Le pamplemousse. J’adore les fruits, absolument tous, et je me régale toujours avec. Excepté avec le pamplemousse (même le rose), je ne comprends pas qu’on puisse aimer ça. (Et rajouter une tonne de sucre dessus c’est tricher hein.) 😀

7. Un endroit particulier où tu te rends souvent dans la ville dans laquelle tu vis ?
Ça ne fait que 6 mois que je vis à Hong Kong alors j’essaie plutôt de toujours découvrir de nouveaux endroits pour l’instant. Cela dit il y a une adresse où je vais effectivement souvent et que j’aime beaucoup, c’est le resto-bar le Figaro, juste à côté de mon bureau. C’est un petit bout de France au milieu des quartiers de Central et Sheung Wan, où on boit du bon vin et on peut commander des planches de fromage ou charcuterie, comme à la maison quoi. 😉

8. La chose qui a changé le plus dans ton quotidien récemment ?
Bien des choses changent une fois expatriée en Asie. On ne fait plus ses courses de la même manière, on met d’ailleurs tout dans des tupperwares à cause de l’humidité, la priorité n’est plus d’avoir un chauffage mais une climatisation qui fonctionne… Cependant on se recrée vite une routine et finalement la vie n’est pas si différente. Si je devais donc parler d’une seule chose, ce serait du fait que je peux aujourd’hui prendre le tram pour aller travailler tous les jours et que c’est bien plus agréable que le métro parisien. Et ça, ça change beaucoup le quotidien !

9. Un hobby (autre que blogging ou voyager) ?
J’aime beaucoup lire, principalement des romans et des biographies. Mon but cette année est d’en lire en anglais, pour améliorer ma connaissance de la langue.

10. Quelle chanson écoutes-tu pour être sûre d’être de bonne humeur pendant la journée ?
J’écoute la BO du film New York Melody (Begin Again), avec en tête la chanson Tell Me If You Wanna Go Home.

11. Trois mots pour te décrire ?
Réservée, rêveuse, persévérante.

Les blogs que je veux partager et découvrir davantage avec 11 questions que je pose à leurs auteurs :

En savoir plus sur moi et d'autres jeunes blogueurs grâce au Liebster Award

Mes nominés au Liebster Award sont :

  • Laurent et Victoria en voyage : un couple dont le rêve est de faire le tour du monde. (Le tutoiement se transforme alors en vouvoiement dans mes questions. 😉 )
  • Alexandra de Sweeties Vagabonderies : une demoiselle qui vadrouille souvent entre amis et partage ainsi ses découvertes.
  • Krys d’Une Occidentale en Chine : une frenchie tombée amoureuse d’un chinois et qui est donc partie vivre à Pékin (et s’installe bientôt à Shanghai).
  • Lio de Lio On The Road : une jeune belge qui parcourt le monde accompagnée de Denis avec qui elle enchaine les PVT (Canada, Australie et maintenant Nouvelle-Zélande).
  • Elo de EloditHello : une gersoise passionnée de voyages en sac à dos, désormais installée en Thaïlande.
  • Emilie de Globe-Trottine : une grande voyageuse qui a déjà vécu à l’étranger et trottiné dans plus d’une centaine de villes.
  • Audrey de Bons Voyages Etc : une française expatriée à Madrid qui travaille dans le secteur du tourisme.
  • Léonor de La vida fuera de Bélgica : une expat belge aujourd’hui installée à Prague (après Salamanque, Barcelone et Budapest).
  • Hehody de Goofy Coconut : une sportive amoureuse des animaux et des grands espaces.

Mes 11 questions pour eux sont :
1. Quelle est l’une des choses les plus incroyables que tu aies vues à l’étranger ?
2. Quelle est la meilleure chose que tu aies mangée pendant un voyage ?
3. Si tu pouvais choisir sans contraintes, dans quel pays aimerais-tu vivre ?
4. As-tu un objectif ou un but précis à atteindre en 2017 ?
5. Le dernier livre que tu aies lu ?
6. Le dernier film que tu aies vu ET aimé ?
7. Quel est le plat ou la spécialité que tu cuisines le mieux ?
8. Quelles langues parles-tu et quelles langues souhaiterais-tu parler ?
9. Tu es plutôt apéro ou goûter ?
10. Que fais-tu dans la vie ou dans quel domaine es-tu (travail ou études) ?
11. Quel est ton passe-temps favori ? (Bloguer ne compte pas 😉 )

Et voilà, en attendant impatiemment de voir qui jouera le jeu et de lire les réponses, je te remercie Flo de m’avoir nominée et ainsi fait découvrir le Liebster Award !
J’espère que cela apportera de nouveaux lecteurs aux blogs nominés ici, et que mes réponses auront intéressé les miens. 🙂

6 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ta nomination, ça me fait super plaisir ! 🙂 Malheureusement je n’ai pas (encore) de place sur mon blog pour ce genre d’articles, mais je t’ai répondu sur Facebook ! Bisous à toi (et c’est la classe de connaître par coeur les chansons de Disney, j’aimerais pouvoir dire la même chose ahah) !

  2. C’est sympa d’en savoir plus sur toi maintenant ! 🙂
    La photo m’a faite rire ! Pour ce qui est de ton QG, je ne suis pas surprise parce que je trouve ça normal de vouloir trouver son petit bout de pays natal quand on devient expatrié(e) ou immigré(e) dans un autre. Ça permet de garder un lien avec son pays et nous le rappelle un peu donc je comprends. J’espère trouver le mien aussi aux États-Unis.
    Et j’adore le nom de ton chat ! Tu dois vouloir manger des makis tout le temps du coup ! 😉

  3. Merci beaucoup de m’avoir nommée !! C’est très gentil 🙂
    J’avais déjà été nominée il y a quelques mois alors je te passe mes réponses : https://globetrottine.com/2016/05/07/le-liebster-award/
    Mais je vais aussi répondre aux tiennes ci-dessous 😉 Et je vais aussi en profiter pour aller voir les blogs que tu as nommés !
    1. Quelle est l’une des choses les plus incroyables que tu aies vues à l’étranger ? Je voyage toujours avec les yeux prêts à être émerveillés et je suis donc plutôt bon public alors difficile de choisir. Peut-être les rizières en terrasse dans le nord des Philippines.
    2. Quelle est la meilleure chose que tu aies mangée pendant un voyage ? Dur dur, j’ai goûté plein de bonnes choses… Une glace fior di latte il y a 15 ans à Milan, la meilleure glace de ma vie !
    3. Si tu pouvais choisir sans contraintes, dans quel pays aimerais-tu vivre ? Sûrement l’Ecosse.
    4. As-tu un objectif ou un but précis à atteindre en 2017 ? Trouver du boulot !
    5. Le dernier livre que tu aies lu ? Le cantique de l’apocalypse joyeuse d’Arto Paasilinna, j’aime bien cet auteur un peu barré.
    6. Le dernier film que tu aies vu ET aimé ? Je vais rarement au ciné alors je crois que le dernier que j’ai vu et aimé ce doit être Miss Peregrine et les enfants particuliers.
    7. Quel est le plat ou la spécialité que tu cuisines le mieux ? Mmm, je ne suis pas une grande cuisinière, mais on va dire le crumble aux pommes.
    8. Quelles langues parles-tu et quelles langues souhaiterais-tu parler ? Je maîtrise l’anglais, j’ai aussi appris l’allemand et l’italien pendant mes études (mais j’ai beaucoup oublié), j’ai aussi fait du mandarin pendant trois ans… Et je converse aussi dans le patois local limousin. lol J’aimerais parler espagnol et russe.
    9. Tu es plutôt apéro ou goûter ? J’aime bien les goûters, mais les apéros c’est la vie !
    10. Que fais-tu dans la vie ou dans quel domaine es-tu (travail ou études) ? À la base, je suis dans le domaine des ONG.
    11. Quel est ton passe-temps favori ? (Bloguer ne compte pas.) Sans hésiter, aller à des concerts (et lire).

    1. Merci beaucoup Émilie ! En plus je me retrouve pas mal dans tes réponses. 🙂 Vive les glaces italiennes, Tim Burton, les crumbles aux pommes, les apéros, les concerts !.. 😉 J’espère que tu trouveras donc vite le boulot que tu souhaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.