Où faire son shopping de Noël à Londres ?

Shopping de Noël à Londres

J’adore Londres ! Cette ville a un charme fou, et s’il n’y pleuvait pas si souvent, je me verrais bien y vivre !.. 😀 Sérieusement, j’ai eu la chance d’y aller 2 fois déjà, et j’ai toujours beaucoup apprécié mon séjour, mais le coup de coeur a vraiment eu lieu pendant les Fêtes de Noël.
En effet à cette période, non seulement les rues s’habillent de somptueuses lumières et décorations typiques, mais de nombreux marchés s’installent aussi aux 4 coins de la capitale et les grands magasins sortent le grand jeu pour attirer les clients en quête du cadeau idéal. 🙂
Londres est alors véritablement sublimée. Rien ne vaut un week-end là-bas juste avant les Fêtes, particulièrement pour y faire son shopping de Noël !

Shopping de Noël à Londres
Concernant les marchés, où l’on boit du mulled wine (vin chaud à la cannelle) en savourant quelques mince pies (petits gâteaux aux fruits confits) 🙂 , les plus célèbres sont ceux de Greenwich et Camden. Le Southbank Centre accueille également le Winter Festival avec son marché et toutes sortes d’animations. Et sinon celui de Winter Wonderland à Hyde Park est aussi un incontournable.
Depuis les bijoux confectionnés à la main aux beaux-arts et à l’artisanat, ce sont des endroits parfaits pour faire des emplettes de façon agréable. J’adore d’ailleurs les pulls de Noël qu’on trouve là-bas, il vous en faudra un absolument, vous verrez que tout le monde en porte un. 😀

À faire aussi impérativement, ce sont les grands magasins londoniens ! Mais là on se sentira un peu plus oppressé, c’est qu’il y a foule en décembre (surtout le week-end). 😉

Shopping de Noël à Londres
Le premier où se rendre est bien évidemment le fameux Harrods à Knightsbridge, devenu une référence pour les touristes du monde entier. Véritable carte de Noël à lui seul, on y trouvera son bonheur à condition d’avoir un budget conséquent… Et du temps ! (330 rayons sur 74 000 m² à parcourir.)
En tous cas, la visite vaut le détour (réservez vos tickets en avance d’ailleurs si vous voulez entrer dans sa fameuse Grotte du Père Noël).

Shopping de Noël à Londres
Pour les plus gourmands, on ira juste à côté chez Harvey Nichols, pour profiter des « Christmas Boxes » (coffrets de spécialités culinaires haut de gamme).
On ne ratera pas non plus Fortnum & Mason, sur Piccadilly, dont l’épicerie fine est une institution, et même l’épicerie officielle de la famille royale britannique ! Christmas puddings, tourtes, chocolats, paniers garnis… Moi je craque forcément sur des assortiments de thés et de petits gâteaux, c’est tellement british. 😀

Que vous ayez des enfants ou que vous en soyez un grand, vous devez faire un tour chez Hamleys, du côté de Regent Street. Fondé en 1760, il s’agit de l’un des plus grands magasins de jouets au monde (7 étages tout de même).
Je vous laisse imaginer l’ambiance magique d’un lieu comme celui-là à ce moment de l’année. (Tous les cadeaux sont emballés par des elfes et le père Noël fait bien entendu partie de la fête !)

Toujours sur Regent Street, vous ne pourrez pas passer à côté du célèbre magasin Liberty et de ses splendides décorations. L’endroit est particulièrement connu pour ses tissus, ses étoles et ses assiettes de céramiques peintes à la main.

Shopping de Noël à Londres
Enfin, un passage sur Carnaby Street sera indispensable si vous n’avez plus d’idée cadeau et que voulez trouver quelque chose d’innovant ou une pièce mode unique par exemple. Et puis les décorations et lumières sont tellement jolies dans ce quartier, ne serait-ce que pour ça, ça vaut le coup d’y aller.

Voilà donc suffisamment d’adresses pour gâter vos proches je pense. 🙂 Vous en connaissez d’autres ?

Ah et si vous avez la chance d’être à Londres après Noël, n’oubliez pas que là-bas les soldes d’hiver débutent dès le 26 décembre avec le « Boxing Day » ! 😉

2 commentaires

  1. Oh, des pulls de Noël ! <3 Tu ne pouvais pas trouver mieux comme photo pour m'appâter ! huhu
    Très chouette article, qui me donne très envie de retourner à Londres. Surtout que j'y suis allée déjà deux fois, et pourtant jamais dans le magasin Liberty : il faut vite remédier à ça !

    1. Haha Moi aussi j’adore les pulls de Noël, et c’est fou comme ils les aiment aussi là-bas ! 😀
      Et Liberty est un incontournable alors oui j’espère bien que tu vas y remédier, tu me diras ce que tu en penses ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.