Où sortir à Hong Kong ?

Où sortir à Hong Kong ?

Vous venez d’arriver à Hong Kong et vous cherchez quoi faire de vos soirées ? Eh bien sachez qu’il y a 3 endroits incontournables sur l’île pour passer de bons moments, que ce soit durant quelques heures ou jusqu’au bout de la nuit, en amoureux ou entre amis. 🙂
(Je dis « sur l’île » d’ailleurs car c’est bien là que la majorité des étrangers sort le soir, mais bien sûr il y a surement des tas d’adresses intéressantes de l’autre côté de la baie. Je me concentre simplement sur ce qui a le plus d’attrait pour les expats et les touristes. 😉 )

Où sortir à Hong Kong ?

Faire la fête à LKF

Lai Kwai Fong, c’est clairement « the place to be » pour faire la fiesta ! Il s’agit en fait d’un ensemble de rues toutes très proches dans le quartier de Central, dans lesquelles se trouvent alors des dizaines de bars et boites de nuit.
Bonne ambiance garantie ! Ces rues sont toujours très animées et remplies de monde le soir venu. Ce secteur est aussi et surtout fréquenté par les expatriés et donc souvent qualifié de « Soho asiatique ». Si vous êtes dans le coin pendant Halloween ou le Nouvel An, vous y verrez alors une foule impressionnante !
Faites-y un tour absolument, ne serait-ce que pour observer l’agitation qui y a lieu, et puis si vous êtes d’humeur à danser, rentrez dans les immeubles et montez les étages pour découvrir tous ces établissements nocturnes insoupçonnés. C’est comme ça à Hong Kong, tout est organisé en hauteur, il y a donc plein de supers adresses à connaitre dans les étages des buildings. 😉

Testés et approuvés :

  • Le Hard Rock Café au 55 D’Aguilar Street : je n’ai pas besoin de le décrire je pense. (Je sais, ça fait vraiment touriste, mais j’aime toujours les Hard Rock Cafés, les chansons sont bien choisies et les cocktails sont bons !) 😉
  • Le bar Le Jardin au 10 Wing wah Lane (1er étage) : terrasse ouverte, plutôt calme en after-work, le monde arrive et le son monte vers 22h. (Il y a un Jukebox et la musique est toujours sympa aussi.)
  • Le Mine au 31 D’Aguilar Street : un bar qui a ouvert récemment à la déco industrielle et rustique. (Happy hour tous les jours de 16h à 21h et grande variété de cocktails, bières, vins, shooters, etc. On peut également y manger.)

Où sortir à Hong Kong ?

Dîner à Wan Chai

Si vous avez envie d’un bon petit resto ou pourquoi pas d’un bar qui serve de quoi grignoter sans pour autant avoir trop de monde autour et de la musique forte, alors vous trouverez votre bonheur à Wan Chai (le quartier ou je vis). 🙂
Bien plus calme que LKF mais tout de même très vivant, Wan Chai offre un grand nombre de restaurants aussi bien « western » (spécialités internationales) que locaux. Il y en a d’ailleurs beaucoup de réputés et c’est vrai que c’est un quartier où on trouve de tout, à tous les prix, et pour toutes les qualités. 😉
Vous y trouverez aussi plein de tables avec vue et des beaux rooftops où déguster de savoureux cocktails.

Mes adresses chouchoutes :

  • La Pirata au 239 Hennessy Road (30ème étage) : un resto italien avec vue qui sert (entre autres) une burrata à mourir ! (Il vaut mieux réserver pour avoir une place.)
  • Le Wooloomooloo Steakhouse au 256 Hennessy Road (31ème étage) : une belle salle avec vue panoramique, une bonne carte et surtout un bar sur un rooftop qui offre une des plus belles vues de la baie de Hong Kong.
  • Le Beef & Liberty au 23 Wing Fung Street (2ème étage) : un restaurant « US style », avec de la musique cool et de délicieux burgers-frites maison. (Il y a une terrasse sur le toit, la vue n’a rien d’exceptionnel ici mais le cadre est sympa.)
  • Le Lei Garden au 338 Hennessy Road (1er étage) : des spécialités locales et de bons dim sum dans un cadre typique. (À noter : il ne s’agit pas d’une adresse « western » donc ils ferment assez tôt.)

Où sortir à Hong Kong ?

Parier aux courses d’Happy Valley

Enfin, s’il y a bien une sortie à faire au moins une fois à Hong Kong, c’est le RDV du mercredi soir au champ de courses à Happy Valley ! Le complexe ouvre de septembre à courant juillet, et durant cette période, des courses de chevaux ont donc lieu tous les mercredis soir.
L’entrée coûte à peine 10HKD et donne accès à l’esplanade et aux premiers sièges des tribunes. Démarrant vers 19h30, on compte généralement 7 à 10 courses qui se terminent ainsi vers 23h.
Comme il s’agit d’un des rares jeux d’argent autorisés à Hong Kong, on y voit beaucoup de locaux passionnés et pariant probablement de grosses sommes ! Pour les expats et touristes, c’est plutôt une occasion de partager une bière ou un soda avec des amis et de parier des petits montants pour s’amuser, en choisissant le cheval qui a le nom le plus original par exemple. 😀
De nombreux stands sont installés dans le complexe proposant alors plein d’animations et il est aussi possible de manger sur place (il y a même un MacDo). L’ambiance est vraiment hyper détendue, tenue décontractée recommandée (on est loin des courses hippiques de Chantilly si vous voyez ce que je veux dire). 😀
C’est aussi assez étonnant de voir cet hippodrome au milieu des buildings, ça vaut vraiment le coup d’œil. S’il fait assez beau, allez y boire un verre et regardez comme tout le monde s’excite quand les chevaux passent la ligne d’arrivée ! 😉

2 commentaires

    1. Oh oui j’ai lu que tu avais quelques soucis ces derniers temps, j’espère que ça va aller mieux rapidement.
      Moi je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre à Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.