Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Lors de mon premier voyage en Australie, je me suis tout d’abord rendue à Sydney, la ville la plus peuplée du pays, devant Melbourne et Brisbane, ainsi que du continent océanien. Je dois dire que j’ai tout de suite apprécié l’ambiance qui règne là-bas. 🙂 Les gens sont chaleureux, accueillants, polis… La ville est pleine de quartiers sympas et d’endroits à découvrir. Les rues sont propres et larges (ça, je peux vous dire que quand on vit à Hong Kong, ça fait toujours un bien fou) ! 😀 Et en octobre, le temps est agréable, un peu frais en soirée mais chaud comme il faut la journée, c’est top.
Bref, je me suis sentie à l’aise dès mon arrivée et j’ai vraiment aimé mon séjour dans cette ville. Je partage donc avec vous les incontournables de Sydney. 🙂

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours
Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Les fameux Harbour Brige et Opera House

Je suis sure que vous avez déjà vu des photos de la célèbre Maison de l’Opéra de Sydney ! Ce bâtiment, haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques, a une architecture particulièrement originale, imaginée par le Danois Jørn Utzon. On dit que certains y voient un voilier, d’autres un coquillage… Personnellement, j’adore le style !
Et juste à côté se trouve le grand Pont de Sydney, une immense passerelle en arc métallique qui lie « Dawes Point », dans le quartier de « The Rocks » au sud et « Milsons Point », dans le quartier de « North Shore » au nord.
Ces deux structures sont emblématiques de la ville et s’il y a une chose que je vous conseille, c’est de partir à pied du Woolloomooloo Wharf, un très joli petit port (qui abrite plusieurs bons restaurants), et de vous balader dans les grands Jardins Botaniques Royaux pour arriver jusqu’à l’Opéra, car eux aussi sont incontournables. (Vous y verrez d’ailleurs sûrement de drôles de bestioles, et lirez de mignonnes déclarations sur des bambous.) 😉

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours
Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Il y a également de très nombreux bus qui vont jusqu’à Sydney Harbour. D’ailleurs, pour utiliser les transports en commun, achetez dès que possible une carte Opal. Elle est gratuite, se recharge principalement par montants multiples de 10 AUD, et peut donc être obtenue (et rechargée) dans de nombreux petits commerces (tabacs, épiceries, 7-eleven, etc). Pour plus d’infos, visitez ce site : www.opal.com.au. Attention, notez bien que la carte Opal n’est utilisable qu’à Sydney, et nulle part ailleurs en Australie. 😉

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Le coucher du soleil à Watsons Bay

Il y a différents endroits où cela vaut le coup de voir le coucher du soleil. Parmi eux, il y a Watsons Bay, que je vous recommande fortement.
Accessible en train et en bus, moi je vote plutôt pour prendre le ferry, depuis Circular Quay (juste à côté de l’Opéra). Cela permet de faire une jolie balade sur la baie et de voir l’Opera House d’un autre point de vue. En plus, ça ne coûte vraiment pas cher (environ 6 AUD avec la carte Opal).
Quand on arrive ainsi en fin de journée, on voit quelques restaurants et bars branchés à l’ambiance festive et de jolies plages bien entretenues. On m’avait d’ailleurs dit que c’était mieux que Manly car il y a moins de monde, eh bien je confirme que c’était loin d’être trop bondé.

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours
Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

La vue sur Sydney est splendide et il y a aussi une jolie balade à faire pour voir les falaises et le phare. Watsons Bay est donc pour moi une visite essentielle.
(Et les Fish & Chips à l’entrée du port sont à goûter, certains les prennent même à emporter et rentrent avec dans le ferry. :p )

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Les Blue Mountains et ses Three Sisters

S’il y a quelque chose à ne pas manquer dans les environs de Sydney, ce sont les Montagnes Bleues (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO) ! De nombreuses agences de voyage proposent ainsi des excursions sur une journée ou plus, on peut aussi facilement louer une voiture pour s’y rendre, c’est au choix. Situées à environ 100km à l’ouest de la ville, elles offrent un paysage magnifique et on y observe notamment 3 célèbres rochers connus sous le nom des « Trois soeurs ». On peut aussi y voir les grandes chutes d’eau de Katoomba.
Pour les amateurs de randonnées, il y a donc largement de quoi s’amuser avec plein de sentiers à parcourir. Et pour ceux qui ne veulent pas trop marcher, alors il y a Scenic World : un complexe où on peut notamment prendre un train panoramique et des cabines téléphériques.

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Visitez aussi le centre d’information touristique d’Echo Point pour apprécier pleinement le panorama et les fameuses brumes bleues qui sont produites par les huiles dégagées par les forêts d’eucalyptus et d’où les montagnes tirent leur nom.
Les Blue Mountains regorgent d’endroits extraordinaires et les manières de les explorer ne manquent pas, c’est donc selon vos envies et le temps dont vous disposez.

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Des koalas, des kangourous, des wombats…

Quel est l’animal le plus représentatif de l’Australie ? Le kangourou. Ou le koala ! Il est donc normal d’avoir envie d’en voir quand on pose le pied sur le sol australien (même s’il y a de meilleurs endroits dans le pays pour en voir). 😉
Le parc facilement accessible en transport en commun, c’est le Taronga Zoo. Et si vous vous rendez aux Blue Mountains, alors vous pouvez vous arrêter sur le chemin au Featherdale Wildlife Park.

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Vous aurez l’occasion de nourrir et caresser un wallaby, de prendre une photo avec un koala, d’observer des émeus, des wombats, des aligators, des pélicans, et bien d’autres espèces. C’est une visite sympathique pour petits et grands.

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Le quartier The Rocks

Le quartier nommé The Rocks est probablement le plus populaire de Sydney, et pour cause, il regorge de bars et pubs branchés, de boutiques trendy, de bons restos, de musées et de galeries d’art… Il y a aussi des beaux marchés le week-end. C’est l’endroit pour lequel j’aurais voulu avoir plus de temps !
Je n’ai donc pas eu la chance de découvrir toutes ses ruelles mais s’il y a une bonne adresse que je veux vous donner, c’est Ribs & Burgers, au 88 George Street ! Ce n’est pas très cher et sérieusement, j’y ai mangé un des meilleurs burgers de ma vie. :p

Quoi faire et voir à Sydney pendant 2 à 3 jours

Ah oui d’ailleurs, concernant la nourriture à Sydney, vous verrez que les plats en restaurants peuvent être assez chers, mais il y a plein d’établissements différents et si on cherche un peu, on trouve son bonheur et tous les styles de cuisine.
On note en tous cas que les australiens ont l’air d’adorer la viande ! :p Et si vous voulez goûter quelque chose d’un peu typique, je vous suggère alors une « meat pie » (sorte de tourte à la viande, qui peut donc être au poulet, au boeuf ou autre).

Alors, ça vous donne envie de visiter Sydney ou pas ? Moi j’y retournerais volontiers. On m’avait dit que 3 jours étaient suffisants mais j’aurais finalement aimé y être plus longtemps. Si vous avez d’ailleurs des recommandations pour mon prochain voyage là-bas, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire. Je suis tombée amoureuse de l’Australie alors je pense que j’y reviendrais forcément un jour. 🙂

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.